Conseils juridiques pour la garde d’enfant

Vous êtes sur le point de divorcer et souhaitez obtenir la garde de votre enfant ? Cependant, vous désirez agir dans l’intérêt de votre enfant, et ne pas entraîner de conséquences trop importantes sur son quotidien ? Il est indispensable de vous faire conseiller dans vos démarches et de vous représenter, surtout en cas de contentieux. 

Faites le choix de vous faire représenter d’une professionnelle du droit. Contactez Maître GISBERT, notre avocat en droit de la famille à Cagnes-sur-Mer, pour toute demande relative à la garde de vos enfants ou à l'obtention de l’autorité parentale.

Pourquoi devez-vous prendre en compte les objectifs du juge avant d’intenter une action judiciaire ?

Lors du prononcé de votre divorce, si vous ne parvenez pas à vous entendre quant à la garde de vos enfants, le juge aux affaires familiales privilégiera toujours l’intérêt supérieur de votre enfant. Votre séparation étant parfois difficile à vivre pour lui, il convient de prendre en compte ses besoins, notamment dans son placement chez l’un ou l’autre de ses parents. 

Dans ce contexte, Maître GISBERT, notre avocat en droit de la famille à Cagnes-sur-Mer, vous informera de vos chances de réussite avant d’engager une procédure. En étant totalement transparente avec vous, notre professionnelle du droit souhaite établir une relation de confiance avec vous afin d’optimiser la défense de votre dossier.

Avocat garde d'enfant

Ainsi, de nombreux paramètres entrent en compte avant qu’il vous soit octroyé la garde de votre enfant. Pour cela, l’aide de notre avocat vous sera précieuse. Grâce à sa présence, vous pourrez comprendre chaque détail, pour potentiellement faire évoluer votre situation avant d’intenter une action en justice. 

Il en est de même pour l’autorité parentale : demandez l’aide de notre avocat avant même d’exprimer votre désir de l’obtenir. Bon à savoir : votre enfant peut exprimer sa volonté devant le juge, lorsque vous estimez qu’il dispose de la maturité nécessaire.

Me contacter
Demande de garde définitive

Comment préserver le train de vie de votre enfant ?

Si votre séparation impacte de manière certaine le quotidien de votre enfant, il est important que vous essayez de maintenir ses conditions de vie. Cela implique qu’il n’existe pas de déséquilibre trop important entre sa vie chez l’un ou l’autre de ses parents. 

Lorsque l’un des parents ne sera pas en mesure de subvenir totalement aux besoins de son enfant, il lui sera ainsi possible de demander une pension alimentaire. Celle-ci se traduit par le versement mensuel d’une somme d’argent, permettant à l’un des parents de garantir la protection de son enfant (notamment dans le cadre de son obligation alimentaire). 

L’aide de Maître GISBERT vous sera utile pour de nombreuses raisons, comme la représentation de votre dossier, mais c’est par ses conseils que vous pourrez comprendre vos droits, afin de mieux les appliquer. Demandez-lui son aide : elle vous accueille au sein de notre cabinet d’avocat à Cagnes-sur-Mer.

Consultez également :